Pour vendre ma villa de luxe, j’ai fait appel à une agence immobilière internationale
Vendre une villa de luxe n’est pas une mince affaire. Vous devrez d’entrée de jeu passer outre les potentiels acquéreurs un peu trop rêveurs, qui fatigueront vos nerfs et votre emploi du temps par des visites et des questions, alors qu’ils ne finaliseront jamais leur démarche.
Ensuite, comment atteindre les vrais clients, ceux dont le portefeuille est compatible avec la valeur réelle d’un bien, que vous ne voulez en aucun cas brader ? La bonne idée est de passer par une agence immobilière internationale.
Ce type d’agence, spécialisé dans l’achat et la vente de biens de prestige, est rompu aux négociations avec ceux qui ont l’argent mais guère le temps, et connait par avance leurs attentes.
Vous pourrez vous reposer sur ce professionnel pour qu’il estime au mieux votre bien, et trouve les arguments adéquats pour une vente efficace et d’un bon prix. Seuls les agents immobiliers disposant d’une certaine expérience dans l’évaluation et la vente de biens haut-de-gamme pourront faciliter la transaction : le luxe est un monde à part qui ne peut s’improviser. Faire appel à un professionnel du secteur sera pour vous un gain considérable de temps, surtout si l’acheteur ne réside pas en France et ne parle pas couramment la même langue que vous.
Pourquoi passer par l’international ? Tout simplement pour mettre en compétition, et donc vendre au plus haut prix, un nombre plus important d’acheteurs.
Les agences de prestige sont donc la meilleure solution pour vendre un bien haut-de-gamme, car elles prendront en charge de façon personnalisée votre vente et vous ouvriront leur carnet d’adresse international de clients potentiels.